On est pas des Quand Même (DVD)

pochette_dvd-HD

Après plusieurs années d’absence, je reviens donc me promener dans les sentiers du Dauphiné rural dans lequel ma famille plonge une part de ses racines. Ceux qui ont déjà vu « Le Dauphinois Libéré » retrouveront la famille Maudru, le père, la mère, le fils, et en prime, un neveu que nous définirons comme un retardé mental intelligent. Toute la complexité du monde ! Cette saga familiale dauphinoise, à l’accent du terroir profond, nous conte la lutte des petits paysans de montagne ou d’ailleurs, qui doivent batailler pour survivre, contre la mondialisation, les grandes surfaces, les gros céréaliers, que sais-je encore…

L’idée à la mode est donc la suivante… ouvrir un gîte rural pour s’en sortir, pour rester sur sa terre, aussi petite soit-elle. Mais le père et la mère Maudru vont s’affronter à la rigidité de la société. Les banques, l’administration paperassière et l’accueil de futurs clients, autant d’écueils importants pour les bourrus dauphinois qu’ils sont !

Ô nom de gû ! Il va falloir s’entraîner et s’entraider pour le siècle nouveau qui s’écoule ! On va tâcher moyen !

Ah ! J’oubliais ! Cette pièce est, bien sûr, une comédie burlesque… on peut rire de choses graves,c’est même conseillé !

A bientôt j’espère et n’oubliez jamais… « on est pas des quand même ! »

Serge Papagalli